Méthodologie
toujours dans un esprit d’échange et de partage.
1. Avant-Projet Sommaire
Moodboard / Planche Tendances
A partir de votre cahier des charges, le moodboard permet d’assoir les bases du design en regroupant des visuels (ambiance, matériaux, mobilier, …) finement sélectionnés afin de faire ressurgir les prémices d’une identité pertinente et cohérente.
C’est avant tout un document de travail qui évolue au fur et à mesure de nos échanges et propositions pour attendre l’objectif visé.
Le plan général d’organisation Sommaire de l’Espace commercial
A ce stade, il s’agit de connecter et mettre en musique de la manière la plus optimale possible, le programme du projet, la mise en valeur de l’offre, les données techniques, les principes de circulation, la localisation des fonctions principales.
2. Avant-Projet Détaillé
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Une fois que ces 2 composants du concept sont validés (associé à l’estimatif correspondant réalisé par l’entreprise générale retenue), l’avant-projet détaillé peut démarrer.
C’est au cours de cette phase que l’ensemble du concept est décrit de manière qu’il puisse être matérialisable dans toutes les situations et configurations ciblées.