Tabac des 4 Temps

La Défense – C.C. des 4 Temps. Il fallait trouver un tout autre langage pour ce bureau de tabac considéré comme un des cinq premiers de France en chiffre d’affaire. Il rappelle celui de la bijouterie pour valoriser les produits exposés. Les tons clairs et le verre dominants favorisent l’impression de pureté et de transparence […]

Musée Albert Kahn

Boulogne-Billancourt. L’espace étudié est l’accueil et la boutique du musée attenant. Dans le cadre du concours pour le musée Albert Kahn, la solution proposée est un espace structuré autour d’un îlot accueil/encaissement qui se prolonge visuellement dans les linéaires. L’image du lieu et le mode d’exposition se veulent très contemporains. La bichromie vert/gris apporte fraîcheur […]

Loca Images

Paris. Location/vente de matériel professionnel de prise de sons et d’images. Nous devions créer le magasin Loca Images répondant à plusieurs problématiques : un grand nombre de références de produits, la place prépondérante du conseil, le souhait d’une modularité efficace. Deux traitement donc : pour les produits techniques et leurs consommables : présentation très structurée où l’information est […]

Trendblack

Paris. Trendblack, Restauration rapide / vente à emporter et consommation sur place. Espace feutré, cosy à l’esprit parisien. L’espace du fond cosy et feutré contraste volontairement avec l’espace de vente au premier plan. Ce principe évoque l’enchaînement des pièces d’un appartement évoluant de l’accueil à l’entrée vers le « petit salon » avec son mobilier bourgeois et […]

Inaya

Saint-Denis (93). Création du concept architectural et son application dans le site pilote. Il regroupe la vente de produits de cosmétique, l’expertise et le soin. L’offre s’adresse à une cible pluriethnique avec ses besoins propres à elle. Le magasin Inaya est destiné à une clientèle jeune, très attentive aux tendances et à son apparence. Le […]